Le cinéma c'est pour tout le monde!
Téléphone: (514) 278-5178
Courriel: info@agencemyrtho.com
Courriel: agencemm@gmail.com
x
Permis de conduire
Catégorie
Print Friendly, PDF & Email

JEAN JEAN

PHOTOS

DÉMO JEU

CV

Jean Jean (Haïti, 1980)

Il a été surnommé "le nouveau visage du cinéma latino-américain" par le critique de cinéma Roberto Quintero du magazine officiel de Copa Airlines ¨Panorama de las Américas¨, pour sa participation avec deux films au IFF-Panama 2017 ; Carpinteros et Si Bondye vlé, Yuli 

L´année 2021 nous a apporté deux premières à ne pas manquer de notre acteur à la carrière ascendante, d'une part  Jean joue le rôle de Yeshua, le compagnon de Freda dans le film portant le nom de la célèbre déesse haïtienne, réalisé par Gessica Généuss, qui a était en première mondiale en juillet du 2021 à Un Certain Regard à Cannes. Il faisait plus de 23 ans qu'Haïti n'avait pas présenté un long métrage dans cette prestigieux festival, dont Freda est la deuxième a était accepté, le film candidat d´Haïti aux Oscar du 2022.  Le célèbre cinéaste Francis Ford Coppola a rejoindre Freda en tant que producteur exécutif pour distribuer le film aux États-Unis.  Et d'autre part, Jean nous a présente son personnage Negro du film dominicain Sin aliento du réalisateur Ettore D'Alessandro qui a était diffusé en avant-première le 1er août de 2021 sur HBO-Max.

Jean a commencé sa carrière d'acteur au début des années 2000 dans le théâtre dominicain, en se formant au Laboratorio de Interpretación Ángel Haché de la Escuela Nacional de Arte Dramático. Il est l´un des membres fondateurs du Grupo de Teatro Orgánico, depuis 2004, où il a travaillé sous la direction de son professeur et mentor Ángel Haché, dans plusieurs pièces acclamées par la critique en République dominicaine, telles que Paradise (2004), La Peste de estos días 2005, Un Enemigo del Pueblo en hommage à Henrik Ibsen (2006), ect. En même temps, il fait ses premiers pas dans l'industrie cinématographique dominicaine en jouant des rôles secondaires et principales dans des films tels que Basta ya ! (2002), La Cárcel de la Victoria (2004), Los locos también piensan (2005), Viajeros (2006), Operación Patakón (2007), Ladrones a domicilio (2008), La Soga (2009), Hermafrodita (2009), Cuentas por Cobrar (2016), Loki 7 (2016), Y a Dios que me perdone (2017), La Isla Rota (2018), entre autres.

En 2017, Jean est devenu le premier acteur de l'île Hyspaniola qui a remporté le prix Coral du meilleur acteur au Festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havane, à Cuba, aussi le prix du meilleur acteur ibéro-américain au Festival international du film de Guadalajara au Mexique, et le prix du meiller acter décerné par ACE Awards à New York pour son rôle principal dans Carpinteros de José María Cabral, le film candidat dominicain aux Oscars et aux Goyas et aussi le premier film dominicain à être présenté en première mondiale au Festival du film de Sundance. Ce qui lui a valu le prix Iris et le prix La Silla 2018 du meilleur acteur, décernés par l'association des cinéastes de la République dominicaine. En 2017, il participe à la fondation de l'association de documentaristes dominicaine ACÚ.  Egalement, il est l`un des membres fondateurs  d´AZUEI, un collectif bi-national et multidisciplinaire qui cherche à créer un discours de paix et d'harmonie entre les deux pays (Haïti et Rep. Dominicaine) qui composent l'île ¨Kiskeya¨, à travers l'art et la culture.

 http://www.imdb.com/name/nm2696907/

 

  • Nom : Jean Jean
  • Grandeur : 6'4"
  • Poids : 180lbs
  • Couleur des cheveux : Noirs
  • Couleur des yeux : Noirs
  • Union : S-UDA
  • Permis de conduire : Oui
  • Langue parlée : Espagnol, français, créole
  • Catégorie : Auteur / Auteure
  • Âge caméra : 30-40
  • Passeport : Canadien